0(0)

S’affirmer à l’oral en visio : oser prendre la parole et être soi

Description

  • Selon le contexte sanitaire, les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom) ou à Paris 16.
  • Salle de formation accessible par les transports en commun.
  • Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées quelques jours avant la formation. Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
    Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est
    (exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle, etc.).

Objectifs de la formation :

  • Focus sur la prise de parole en vidéo (réunions, animation à distance)
  • Travailler l’impact de la communication non-verbale et verbale à distance
  • Accroître son potentiel en prenant conscience de ses forces et de ses opportunités d’amélioration
  • Chasser le trac et gérer les émotions

Programme

Gagner en assurance à distance

  • Les nouveaux codes du distanciel
  • L’importance de la voix
  • Augmenter le lien avec son auditoire. Générer d’avantage d’engagement
  • Faire face aux imprévus : affronter les problèmes techniques, élaborer des solutions alternatives
  • Reflexions personnelles pour découvrir ses points forts et zones d’appréhension dans une prise de parole à distance

Prendre conscience du non-verbal

  • Explorer sa communication non-verbale (regard, mains, importance du sourire…)
  • Travailler l’image (luminosité, cadrage …)
  • Utiliser son environnement (espace de la pièce, posture assise/debout …)
  • Expérimentation à travers des exercices

S’améliorer

  • Faire le point pour soi
  • Demander et obtenir un feedback de la part des autres
  • S’inspirer d’autres domaines (influenceurs, facilitateurs …)

About the instructor

Alexandra Dimian

Formatrice et coach, votre formatrice All positive pour les formations en anglais

 linkedin Icône gratuit
  Alexandra Dimian est une experte de la prise de parole en public et de la confiance en soi.   Parfaitement trilingue (français, anglais, néerlandais), passionnée de développement personnel et d’arts de la scène, elle donne à chacun le coup de boost nécessaire pour rayonner, rendre ses présentations mémorables et avancer dans ses projets. Alexandra a d'abord évolué en tant que responsable financier au sein de grands groupes informatiques dans sa 1ere partie de carrière. Dans le cadre du programme diversité de son entreprise (EMC), elle participe en 2016 à la formation "Marketing de soi". En 2020, détentrice d’un Executive MBA (Master of Business Administration) «Innovation, créativité et transformation», et à l'issue de sa reconversion professionelle, elle rejoint, l'équipe All Positive et anime des formations et conférences conçues par All Positive, en français et en ANGLAIS. Elle accompagne également en coaching individuel (dans ces 2 langues), celles et ceux qui veulent booster leur carrière. Par ailleurs, elle a obtenu la distinction DTM (Distinguished Toastmasters), niveau le plus élevé au sein de Toastmasters International, organisation spécialisée dans le leadership et la communication publique. English version :  "I believe in individual talent and empowerment, both of which allow us to overcome obstacles and move forward -- a key ability in today's world and the world of tomorrow. A number of years ago, while working as a financial controller at EMC-Dell, I attended Laurence’s course on Self Marketing and I absolutely loved it. I am delighted to be part of the team today. As a consultant, trainer and coach, I am highly business minded and specialize in the human aspect of interpersonal business relationships. My motto is: "Together, we go further". I assist and advise clients in areas such as collective intelligence, soft skills and innovation. I am supremely passionate about personal development and have been for many years. In 2020, I decided to pursue official training in the field and was certified as an ICF Coach, at theInternational Coaching Federation. I have an international background and speak 5 languages, including French, English and Dutch, which I speak fluently". Skills and certifications
  • Executive MBA EM Lyon 2019
  • ICF Coach
  • Toastmasters International : Distinguished Toastmaster Award
4.72 (25 ratings)

3 Cours

3 students

Gratuit

Les atouts de cette formation

  • Des outils et des astuces, applicables immédiatement, pour avoir confiance en soi et réussir vos interventions.
  • Des mises en situations et de nombreuses occasions de vous entraîner à la prise de parole.
  • Votre animatrice vous forme en posture de coach (écoute, bienveillance et conseils personnalisés)
    et vous aide à développer vos soft skills (empathie, créativité, résolution de problèmes etc.).

Demander un devis

Notre prochaine session

Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise, en visio. Contactez-nous pour recevoir une proposition sur-mesure.

Cette formation s’adresse aux managers et collaborateurs devant travailler à distance, de manière ponctuelle ou plus pérenne.

Cette formation est accessible en intra-entreprises ou en inter-entreprises.

Tarif inter-entreprises :

  • Parcours 3 jours : 1 560 € HT / Personne pour 3 jours (soit 21 h) de formation
  • 2 jours seuls : 1 040 € HT / Personne pour 2 jours (soit 14 h) de formation
  • Journée dédiée au management à distance seule : 520 € HT / personne pour la journée (soit 7 h) de formation

Le tarif comprend :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un café d’accueil, le déjeuner et 2 pauses café dans le cas des formations en présentiel.
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès Zoom à la classe virtuelle vous sera adressé

Tarif intra-entreprises :

Vous souhaitez mettre en place cette formation en intra-entreprises, sur mesure pour vos managers ?

  • Contactez-nous pour un devis.
  • Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée Qualiopi

Inter-entreprises (modalités et délais d’accès) :

Cette formation peut-être financée par votre employeur ou vous-même. Elle peut également être prise en charge par votre OPCO.

En fonction du mode de financement choisi, votre inscription sera considérée comme confirmée dès réception :

  • Financement employeur : du devis signé (ou d’un Bon de Commande) de votre employeur
  • Financement personnel : de votre chèque ou du virement d’un acompte de 50 % du montant total de la formation.
  • Financement OPCO : de l’accord de prise en charge de votre organisme financeur

  • Formation « 100% à distance » riche en astuces et outils immédiatement opérationnels.Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
    Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est
    (exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle, etc.).

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Méthode : Réflexions individuelles ou collectives, partages et questions
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participants, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Slides, Whiteboard virtuel, supports visuels
  • Modalités d’évaluation : Afin de valider les compétences et connaissances acquises durant cette formation, des quiz et QCM seront proposés. Des évaluations orales (mises en situation) seront également proposées.

La mise à disposition d’un Extranet personnel pour chaque stagiaire lui permet d’accèder à tout moment aux informations administratives et logistiques liées à sa session de formation, d’accèder aux quizs, de télécharger les supports de cours etc…

  • Du fait du client : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive (consultez-nous pour connaître les conditions).
  • Du fait de l’organisateur : l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la formation si le nombre de participants est jugé insuffisant.

Rappel : Aucune action de formation intra-entreprise ne sera validée sans bon de commande, devis signé ou accord de prise en charge. Les règlements par virement sont à privilégier. Les règlements par chèque sont encaissés après la formation. »

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation, etc.) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Formation sur-mesure en intra uniquement. À distance. Nous contacter pour une devis personnalisé

Ouvrir le chat
1
Bonjour !

Pour plus d'informations sur All Positive merci de nous contacter ici !