Prérequis:
Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales. Ce prérequis sera validé au moment de votre dossier d’admission.
Ce parcours certifiant s’adresse aux professionnels opérationnels qui ont besoin d’acquérir des compétences spécifiques leur permettant d’endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Votre expérience professionnelle (d’au moins 2 ans) et/ou notre cycle « Marketing de soi » vous ont permis de prendre confiance en vous, de révéler votre potentiel de manager (hiérarchique et/ou transverse) et d’être impactant au quotidien et en toutes circonstances ?
Passez à la vitesse supérieure en affirmant et en assumant vos talents de manager et votre leadership à travers la découverte et l’appropriation des 6 compétences clés qui feront de vous un manager-leader, influent et performant.
Un parcours de 10 ateliers de 4h, soit 40h
10 participants maximum par session pour une bonne efficacité pédagogique
Des modules tous assurés par votre formatrice et coach pour une parfaite cohésion et communication intersessions, dans un esprit de réseau et de bienveillance.
Objectifs pédagogiques
Maitriser les grandes techniques managériales, directement applicables, pour manager avec impact et leadership :
Savoir définir et piloter les OBJECTIFS de son équipe : fixer, piloter, mesurer, performer… grâce à une vision claire !
Identifier les moteurs de MOTIVATION de son équipe, les utiliser comme levier face aux différentes situations managériales rencontrées
Être soi-même pour être leader de son équipe : savoir délivrer les messages avec une parfaite AISANCE RELATIONNELLE ET ÉMOTIONNELLE en toute situation
Savoir DELEGUER et gérer son TEMPS pour révéler son excellence et améliorer sa performance de manager
COMMUNIQUER avec aisance, impact et influence, en collectif comme en entretien individuel
Compétences visées
Définir les objectifs des membres de l’équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service
Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
Animer des réunions d’équipe
Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
Programme de la formation
Pilotez vos objectifs : donnez tout leur sens a vos actions (4+4h)
Comprendre le lien étroit entre objectifs, stratégie, motivation et résultats
L’importance de la vision et de la clarté pour augmenter la motivation et la performance de son équipe
S’approprier l’objectif de l’entreprise pour être aligné, motivé et se positionner en relai
Présenter et piloter les objectifs de son équipe
Créer des tableaux de bord pour suivre l’atteinte des objectifs
Assurer un suivi des résultats pour optimiser la performance
Exercice/outils : La modélisation du succès (visual board ; le pilotage des objectifs ; le modèle SMART) ; pitcher l’objectif de son équipe
Rester motivé… et source de motivation en toutes circonstances (4h)
Adopter la posture et le mode de communication du leader motivant, en entretien individuel et lors des réunions
Être agile avec le changement : mettre son groupe (équipe et/ou projet) en posture d’ouverture face au changement
Exercice/outils : Les moteurs de motivation ; le changement, la résilience
Affirmer son leadership au quotidien, être leader dans l’action (4h)
Gagner en énergie face aux changements et situations complexes
Développer son courage managérial : l’art de gérer les situations difficiles
Vivre avec l’incertitude, rester opérationnel avec une dose « d’inconnu »
Exercice/outils : Transformer une habitude en attitude
Gagner en assurance et en aisance relationnelle par la maitrise de ses émotions (4h)
Accroître estime et confiance en soi grâce à l’intelligence émotionnelle
Prendre conscience de ses émotions et mieux gérer celles des autres
Renforcer ses intelligences, émotionnelles et relationnelles
Gérer les résistances et gagner en agilité ; recadrer un collègue difficile, gérer le conflit
Savoir communiquer une bonne nouvelle
Exercice/outils : Découvrir le rôle des émotions dans ses relations
Développer des relations authentiques et gagner en performance (4h)
Gagner en empathie
Comprendre et maîtriser les jeux de pouvoir
Communiquer de manière puissante : analyse transactionnelle, reformulation, donner et recevoir du feedback de façon puissante, techniques de questionnement…
Exercice/outils : Les 5 postures relationnelles ; la demande / non-demande
Définir la valeur de son temps (4h)
Concilier sa planification avec son rythme naturel et ses objectifs
Agir en fonction de ses véritables priorités et accroître sa productivité
Exercice/outils : Prendre conscience des freins à sa productivité ; le biorythme
Mettre son temps au service du collectif : animer des réunions et maitriser les techniques de délégation (4h)
Organiser et conduire des réunions de façon efficace, au service de la cohésion, de la motivation et de l’atteinte des objectifs : introduction à l’intelligence collective et aux méthodes de codéveloppement
L’art de la délégation
Les techniques de délégation
Le suivi post délégation
Exercice/outils de la communication puissante : le « oui authentique » ; Gérer les interruptions ; sortir des conflits
Diriger avec pouvoir et influence, se positionner comme un manager et leader influent/inspirant (4+4h)
Connaitre les types d’entretiens managériaux
Réaliser des feedbacks ; Savoir féliciter un collaborateur
Savoir mener un entretien de suivi de performance
Adapter concrètement sa communication à chaque type de personnalité
Décrypter les situations et adapter sa communication à ses interlocuteurs
Trouver sa juste place dans la relation
Manager et encadrer dans la joie, au bénéfice de la performance
Exercice/outils : profils de personnalité ; relations interpersonnelles
Par sa grande intuition, sa précision, sa capacité à déceler les talents et sa façon naturelle d’aller droit au but, Carole Perez amène ses clients à transformer leurs défis en succès et à atteindre leur plein potentiel.
Levier de changement durable, elle développe les aptitudes clés de chacun grâce à une démarche sur mesure, empreinte de pragmatisme, d’humour et d’humanisme. Avec à son actif plus de 4 000 heures de coaching, Carole a des bases de PNL et est certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et par le programme de leadership SPARK.
Initialement avocate en droit international, elle a été conseillère auprès de la haute direction d’institutions financières. Dans un univers principalement masculin, Carole a su faire de sa féminité l’allié de son leadership. Elle a fondé son entreprise et oeuvré pendant plus de 20 ans en développement d’affaires internationales avant de devenir coach.
Coach professionnelle depuis 18 ans et passionnée par les relations humaines depuis toujours, Carole accompagne de nombreux dirigeants, cadres supérieurs et entrepreneurs pour qu‘ils dépassent leurs objectifs plus rapidement. Elle est installée au Canada.
Aller plus loin : https://leaderenaction.ca/
Dirigeante de All Positive, formatrice et coach certifiée HEC Executive coaching
Spécialisée dans la formation (développement professionnel et personnel) et le coaching professionnel (coaching individuel et/ou coaching d’équipes), j’accompagne les entreprises dans le développement et l’amélioration de l’égalité professionnelle femmes-hommes.
Mon Parcours : Plus de 20 ans au sein d’entreprises informatiques en tant qu’ingénieur d’affaires (13 ans chez DELL)
Mes Atouts : Un goût prononcé pour les relations humaines; Une personnalité extravertie, empathique et ayant le sens du relationnel
Ils m’ont fait confiance : Hewlett Packard Enterprise, Oracle, Dell-EMC, SalesForce, Otis, American Express, Computacenter, France TV, Géodis, GFI group, CMA-CGM, JC DECAUX, Préfecture de Police (Voir références).
Femme de réseau, j’ai également développé un cycle de formation « au féminin » qui a été plébiscité dans la presse nationale sur « le marketing de soi ».
Lors de mes interventions, je prône des valeurs basées sur la bienveillance, le respect de soi, le partage et l’ouverture d’esprit. A travers mon énergie positive et la mise en avant de solutions concrètes, je permets aux coachés accompagnés d’augmenter leur confiance en soi, et leur estime de soi, afin d’améliorer leur performance.
0(0 ratings)
3 Cours
0 students
Gratuit
Login
Eligible CPF
Les atouts de cette formation
100% visio
Un rythme adapté : 2 après-midis / mois env.
10 participants maximum par session pour une bonne efficacité pédagogique
Un suivi post formation assuré par votre formatrice-coach.
A noter : Ce cycle de formation peut-être pris en charge par votre entreprise, ou dans le cadre du CFP (Compte Personnel de Formation) .
Accès direct à ce programme sur moncompteformation en cliquant ici.
Satisfaction globale des stagiaires ayant suivi cette formation(relevée sur les évaluations à chaud)
En 2023 : 9.5/10
2024 (1er semestre) : 9.9/10
Taux d’obtention sur la 1ere promotion (2024) : 100%
Notre prochaine session
Le cycle de formation est organisé sur 10 après-midis de 4h, soit 40h. Prochaine session :
le 10 janvier 2025, de 9h à 18, exceptionnellement en présentiel (Paris 16)
les 13 et 14 mars 2025, de 14h à 18h, en visio
les 7 et 8 avril 2025, de 14h à 18h, en visio
les 22 et 23 mai 2025, de 14h à 18h, en visio
les 2 et 3 juin 2025, de 14h à 18h, en visio
MODALITES D’ASSISTANCE TECHNIQUE
Les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom)
Une convocation ainsi vous sera adressée quelques jours avant la formation, précisant le lien de connexion vers la classe virtuelle.
Des invitations Calendar sont également envoyées au moment de la convocation.
Profils des stagiaires :
Responsables de projets, Managers hiérarchiques ou transverses
ayant besoin de monter en compétences pour exceller dans leur mission « en toutes circonstances »
souhaitant s’imposer comme relai de la stratégie de l’entreprise et acteur impliqué, particulièrement dans des environnements complexes ou instables et soumis aux changements
Bénéficiant d’une 1ere expérience professionnelle (2 ans) de management et de gestion de projet, dans un environnement jusque-là jugé comme stable
Public :
professionnels opérationnels qui ont besoin d’acquérir des compétences spécifiques leur permettant d’endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Prérequis
Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales. Ce prérequis sera validé au moment de votre dossier d’admission.
Cette formation est accessible en intra-entreprises ou en inter-entreprises.
Tarif inter-entreprises (prix par personne) :
2 750€ HT (ou 3 300€ TTC) pour le cycle complet de 10 après-midis (40h) + certification sur 1h30 en visio, à prévoir à l’issue (comprise dans le tarif)
Tarif intra-entreprises (prix global pour un groupe de 5 à 10 collaborateurs d’une même entreprise) :
Vous souhaitez mettre en place cette formation en intra-entreprises, sur mesure pour vos managers ?
Contactez-nous pour un devis.
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée Qualiopi
Le tarif comprend :
Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation, accessible par un Extranet personnalisé
Un lien d’accès Zoom à la classe virtuelle vous sera adressé
Modalités et délais d’accès :
Cette formation peut-être financée par votre employeur ou vous-même. Elle peut également être prise en charge par votre OPCO, Renseignez-vous auprès de votre service formation! Enfin, elle peut être prise en charge dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF).
En fonction du mode de financement choisi, votre inscription sera considérée comme confirmée dès réception :
Financement employeur : du devis signé (ou d’un Bon de Commande) de votre employeur
Financement personnel : de votre chèque ou du virement d’un acompte de 50 % du montant total de la formation.
Financement OPCO : de l’accord de prise en charge de votre organisme financeur
Financement CPF : les conditions d’utilisation de la plateforme MonCompteFormation s’appliquent
Modalités d’évaluation :
Évaluation certificative sous forme de préparation écrite et de mises en situation sur l’animation d’une réunion d’équipe et de suivi de performance d’un collaborateur.
Certification : RS6931 – Intégrer le management dans son activité professionnelle : Le candidat sera évalué par un jury professionnel composé de 2 membres :
– 1 membre salarié de l’organisme de formation
– 1 membre externe à l’organisme de formation
Les évaluateurs sont des professionnels disposant de 3 ans d’expérience dans le domaine managérial et devront respecter les exigences d’impartialité, d’indépendance et de dissociation du parcours de formation définies par le certificateur Manitude et France Compétences.
La décision finale sera donnée par le certificateur Manitude au cours d’un jury de délivrance de certification. En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l’apprenant par le centre de formation.
Les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom)
Une convocation ainsi qu’une convention de formation et notre règlement intérieur vous seront adressés quelques jours avant la formation.
Moyens pédagogiques et techniques
Support de présentation + illustration du contenu par des mises en situation et cas pratiques
Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
Supports : Présentation PowerPoint, fiches outils, quizz, tests, axe de développement
Outils : Co-construction et réflexions collaboratives avec des post-it et/ou outils interactifs
Suivi : Un Extranet personnel permet aux stagaires d’accèder, à tout moment, à toute la documentation pédagogique et aux infos administratives (émargements, évaluations de satisfaction…).
Sur les intersessions, la formatrice reste disponible et propose des échanges de pratiques sur un groupe whatsapp privé, reservé aux 10 membres d’un même groupe.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous. Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si necessaire.
Du fait du participant : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive (consultez-nous pour connaître les conditions).
Du fait de l’organisateur : si le nombre de participantes est insuffisant, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la formation. Dans ce cas, vous serez prévenu par écrit et les frais d’inscription relatifs à cette session pour seront retournés.
Rappel : Aucune inscription ne sera validée sans le règlement / bon de commande qui l’accompagne. Les règlements par chèque sont encaissés après le demarrage de la formation.
Les formations intra-entreprises se déroulent en visio / classe virtuelle interactive ou dans les locaux du client. Elles peuvent également être proposées à Paris, dans un centre de formation accessible par les transports en commun (Paris 16). Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées.
Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation, etc.) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.
Contactez-nous pour un devis.
Login
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.