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Cycle marketing de soi au féminin

  • Prérequis: 2 ans d'expérience professionnelle minimum

À propos du cours

Le concept du cycle « Marketing de soi »

Boostez votre développement professionnELLE en augmentant votre potentiel personnELLE! Chaque mois, une journée de formation dédiée exclusivement au développement personnel et professionnel des femmes. Ces journées sont animées par Laurence ATTIAS, formatrice en développement personnel, et coach certifiée HEC Executive Coaching. Vous pouvez choisir de participer à tous ces modules de formations, ou uniquement à ceux qui vous intéressent le plus. Chacune de ces journées a pour objectif de vous aider à booster votre carrière.

Description

Objectifs pédagogiques et compétences acquises

– Valoriser positivement ses réussites professionnelles auprès de sa hierarchie
– Parvenir à équilibrer vie pro – vie perso en gérant ses priorités
– Accepter le changement avec sérénité
– Faire preuve de leadership en situation manageriale (hiérarchique ou transverse)
– Etre en mesure d’adapter son mode de communication à celui de son interlocuteur
– Connaître et appliquer les outils et méthodes d’une négociation réussie
– Savoir provoquer et créer sa chance
– Savoir créer et « dérouler » un pitch impactant pour saisir des opportunités

Programme de la formation

Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel, agir en harmonie avec vos valeurs (module 1)

  • Acquérir des outils concrets et une nouvelle façon de se positionner dans l’entreprise
  • Retrouver son pouvoir personnel en restant en harmonie avec ses valeurs
  • Accroître son influence, sa visibilité et son impact
  • Apprendre à travailler son image en milieu professionnel
  • S’ouvrir à l’estime de soi

Développer la qualité de votre temps (module 2)

  • Identifier et comprendre sa relation au temps pour en faire un atout professionnel
  • Retrouver le bon équilibre vie pro / vie perso
  • Prendre conscience de l’impossibilité d’augmenter la quantité de temps et par conséquent, en développer la qualité
  • Découvrir comment élaborer de nouveaux systèmes d’organisation, une nouvelle relation au temps

Développer votre assurance en milieu professionnel (module 3)

  • Développer sa confiance, savoir se faire entendre, et être écoutée
  • S’ouvrir au changement
  • Accroître ses talents et compétences : identifier sa place dans l’entreprise et développer sa contribution individuelle

Communication et management : mieux gérer vos relations interpersonnelles (module 4)

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer et s’adapter à chaque style de personnalité
  • Découvrir son profil et son type de management
  • Développer un style d’animation équilibré et ouvert
  • Améliorer son management transverse

Révélez votre talent de négociatrice (module 5)

  • Développer sa confiance en soi pour oser demander
  • Préparer sa négociation (augmentation, promotion, nouveau poste, projet)
  • Adopter les comportements et attitudes d’une bonne négociatrice
  • Comprendre, anticiper les réactions pour réussir sa négociation
  • Exercices pratiques

Et si la chance devenait l’une de vos compétences? (module 6)

  • Apprendre à adopter une attitude positive
  • Savoir provoquer et créer sa Chance
  • Comprendre les cercles de pro-activité
  • Changer ses habitudes

Témoignages

Justine Canadas

Atos nous accorde sa confiance sur ce cycle :

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Date de mise à jour de cette page : Juil. 2024

About the instructors

Laurence Attias

Dirigeante de All Positive, formatrice et coach certifiée HEC Executive coaching

linkedin Icône gratuit   Ma devise : « L’énergie pour se réinventer » Spécialisée dans la formation (développement professionnel et personnel) et le coaching professionnel (coaching individuel et/ou coaching d’équipes), j’accompagne les entreprises dans le développement et l’amélioration de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Lors de mes interventions, je prône des valeurs basées sur la bienveillance, le respect de soi, sur le partage et l’ouverture d’esprit. A travers mon énergie positive et la mise en avant de solutions concrètes, je permets aux coachés d’augmenter leur confiance en soi, et leur estime de soi, afin d’améliorer leur performance.
  • Mon Parcours : Plus de 20 ans au sein d’entreprises informatiques en tant qu’ingénieur d’affaires (13 ans chez DELL)
  • Mes Atouts : Un goût prononcé pour les relations humaines; Une personnalité extravertie, empathique et ayant le sens du relationne
  • Ils m’ont fait confiance : Hewlett Packard Enterprise, Oracle, Dell-EMC, SalesForce, Otis, American Express,  Computacenter, France TV, Géodis, GFI group, CMA-CGM, JC DECAUX, Préfecture de Police (Voir mes références).
Femme de réseau, j’ai également développé un cycle de formation « au féminin » qui a été plébiscité dans la presse nationale sur « le marketing de soi ».
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2 Cours

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Carole Perez

Coach d'affaires, mon homologie .... au Canada !

linkedin Icône gratuit   Par sa grande intuition, sa précision, sa capacité à déceler les talents et sa façon naturelle d’aller droit au but, Carole Perez amène ses clients à transformer leurs défis en succès et à atteindre leur plein potentiel. Levier de changement durable, elle développe les aptitudes clés de chacun grâce à une démarche sur mesure, empreinte de pragmatisme, d’humour et d’humanisme. Avec à son actif plus de 4 000 heures de coaching, Carole a des bases de PNL et est certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et par le programme de leadership SPARK. Initialement avocate en droit international, elle a été conseillère auprès de la haute direction d’institutions financières. Dans un univers principalement masculin, Carole a su faire de sa féminité l’allié de son leadership. Elle a fondé son entreprise et oeuvré pendant plus de 20 ans en développement d’affaires internationales avant de devenir coach. Coach professionnelle depuis 18 ans et passionnée par les relations humaines depuis toujours, Carole accompagne de nombreux dirigeants, cadres supérieurs et entrepreneurs pour qu‘ils dépassent leurs objectifs plus rapidement. Elle est installée au Canada. Aller plus loin : https://leaderenaction.ca/
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3 Cours

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Alexandra Dimian

Formatrice et coach, votre formatrice All positive pour les formations en anglais

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  Alexandra Dimian est une experte de la prise de parole en public et de la confiance en soi.   Parfaitement trilingue (français, anglais, néerlandais), passionnée de développement personnel et d’arts de la scène, elle donne à chacun le coup de boost nécessaire pour rayonner, rendre ses présentations mémorables et avancer dans ses projets. Alexandra a d'abord évolué en tant que responsable financier au sein de grands groupes informatiques dans sa 1ere partie de carrière. Dans le cadre du programme diversité de son entreprise (EMC), elle participe en 2016 à la formation "Marketing de soi". En 2020, détentrice d’un Executive MBA (Master of Business Administration) «Innovation, créativité et transformation», et à l'issue de sa reconversion professionelle, elle rejoint, l'équipe All Positive et anime des formations et conférences conçues par All Positive, en français et en ANGLAIS. Elle accompagne également en coaching individuel (dans ces 2 langues), celles et ceux qui veulent booster leur carrière. Par ailleurs, elle a obtenu la distinction DTM (Distinguished Toastmasters), niveau le plus élevé au sein de Toastmasters International, organisation spécialisée dans le leadership et la communication publique. English version :  "I believe in individual talent and empowerment, both of which allow us to overcome obstacles and move forward -- a key ability in today's world and the world of tomorrow. A number of years ago, while working as a financial controller at EMC-Dell, I attended Laurence’s course on Self Marketing and I absolutely loved it. I am delighted to be part of the team today. As a consultant, trainer and coach, I am highly business minded and specialize in the human aspect of interpersonal business relationships. My motto is: "Together, we go further". I assist and advise clients in areas such as collective intelligence, soft skills and innovation. I am supremely passionate about personal development and have been for many years. In 2020, I decided to pursue official training in the field and was certified as an ICF Coach, at theInternational Coaching Federation. I have an international background and speak 5 languages, including French, English and Dutch, which I speak fluently". Skills and certifications
  • Executive MBA EM Lyon 2019
  • ICF Coach
  • Toastmasters International : Distinguished Toastmaster Award
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Appréciations des apprenants

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Cette formation est une bouffée d’air pour moi et m’a vraiment permis de gagner en confiance, je pense d’ailleurs que cela s’est vu dans mon activité professionnelle. Merci Carole

Le caractère innovant permet de mieux se connaitre pour mieux se vendre.

Je retiens la cohésion/la bienveillance de l'équipe, des outils pertinents, des bouleversements et rencontres.

Outils nouveaux, approche nouvelle, dynamisme de la formatrice, c'est l'opportunité de révéler le meilleur de nous-mêmes.

Cette formation permet une prise de conscience que chacun est acteur de ses propres choix. Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.

Sensation d'un collectif.

Bonnes intéractions entre les participantes.

J'ai relevé un point intéressant sur la négociation vis à vis du client, en se mettant à l'écoute de sa personnalité. Ce sont toujours des éclairages intéressants sur la connaissance de soi.

Les tests préalables permettent de se repositionner dans son style de management, sa capacité à interagir avec les autres. C'est du concret, des thématiques qui me parlent.

J'ai aimé les exercices comme celui de prendre un sujet de négociation et de le travailler comme un fil rouge pendant toute la journée.

J'ai apprécié les échanges, les partages d'expériences.

J'ai trouvé l'activité concernant mes valeurs et ma mission très profonde. Merci pour cette belle journée qui m'a transpercée !

Dynamisme, bienveillance et introspection.

J'ai apprécié le jeu de rôle qui illustre les propos avec une vision de la négociation que je ne connaissais pas forcément si bien, l'échange était dynamique et naturel. L'enthousiasme de la formatrice a été partagé avec les participants.

Ce rendez vous mensuel est un plaisir, nous apprenons tellement de choses, mais n'avons pas l'impression de subir une formation théorique. Tout est très interactif et positif. La bienveillance est un élément important dans le management. La courbe du deuil nous a toutes émues, tout en nous apprenant chacune des étapes vers l'acceptation du changement. Je repars de la formation avec une boite à outil pour être davantage visible au sein de mon cabinet. J'ai apprécié les conseils pour lâcher prise, merci.

Sur cette journée je suis vraiment sortie de ma zone de confort. J'ai aimé le contenu, mais aussi l'échange et le retour d'expériences, le pragmatisme de la journée, la variété des approches, le temps pris pour soi, pour nous analyser, le retour a soi, l'image que l'on projette sur les autres. Tout cela était dynamique et bienveillant.

Le nombre, la richesse et le détail des pistes de réflexion et d'amélioration proposées a rendu cette journée très riche, entraînant forcément des remises en question et ouvrant des perspectives en nous persuadant qu'elles existent bel et bien.

La formation permet d'avoir un panel d'outils très large, un puzzle de beaucoup de formations en développement personnel.

Cette formation m'a permis une bonne prise de recul. J'ai apprécié le dynamisme et l'énergie de Laurence.

La qualité des échanges dans le groupe a été une source de richesse. J'ai aimé découvrir ce que l'on apprécie chez les autres et que l'on a déjà en soi.

Le groupe était très attachant et cela a permis d'amorcer des échanges intéressants.

J'ai apprécié la révision des principes de management et j'ai trouvé très intéressante la découverte de la théorie de Hersey Blanchard.

Gratuit

Les atouts de cette formation

  • 1 journée de formation par mois, pour booster votre carrière sur un semestre
  • 6 thèmes de formation-coaching
  • Un parcours dédié aux femmes (cadres, professions libérales, entrepreneures, etc.)
  • 10 participantes maximum par session pour une bonne efficacité pédagogique
  • Un suivi post formation assuré par votre formatrice-coach.

Télécharger le programme complet

 

Satisfaction globale des stagiaires ayant suivi cette formation (relevée sur les évaluations à chaud)

  • En 2020 : 8.8/10
  • En 2021 : 9.6/10
  • En 2022 : 9.5/10
  • En 2023 : 9.6/10
  • 2024 (1er semestre) : 9.6/10

Notre prochaine session

Prochaine session (inscriptions ouvertes) :

  • Module 1 : Le 14 janvier 2025, de 9h à 18h, (Présentiel Paris 16)
  • Module 2 : les 11 et 12 février 2025, de 9h30 à 13h (visio)
  • Module 3 : le 13 mars 2025 (Présentiel Paris 16)
  • Module 4 : les 3 et 4 avril 2025, de 9h30 à 13h (visio)
  • Module 5 : les 15 et 16 mai 2025, de 9h30 à 13h (visio)
  • Module 6 : le 17 juin 2025 (Présentiel Paris 16)

Réserver ma place*

*pré-inscription sans engagement

 

  • Toutes les femmes désireuses d’exploiter pleinement leur potentiel !
  • En poste ou en recherche d’emploi, salariées ou freelances
  • Pré-requis : Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est préférable.

Cette formation est accessible en intra-entreprises ou en inter-entreprises.

Tarif inter-entreprises (prix par personne) :

  • Parcours 6 jours : 2 940 € HT (ou 3 528 € TTC) pour le cycle complet de 42 heures
  • Parcours 6 jours + une journée de « Piqûre de rappel » perfectionnement et certification : 3 290 € HT (ou 3948 € TTC) pour le cycle complet de 49 heures
  • Journée de certification seule : 350 € HT (soit 420 € TTC)
  • Tarif particulier : 320 € / module

Tarif intra-entreprises :

Vous souhaitez mettre en place cette formation en intra-entreprises, sur mesure pour vos managers ?

  • Contactez-nous pour un devis.
  • Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO, All Positive étant certifiée Qualiopi

Le tarif comprend :

  • Votre formation, le support de cours et les outils diffusés durant la formation
  • Un café d’accueil, le déjeuner et 2 pauses café dans le cas des formations en présentiel.
  • Dans le cas de formation en visio : un lien d’accès Zoom à la classe virtuelle vous sera adressé

Modalités et délais d’accès :

Cette formation peut-être financée par votre employeur ou vous-même. Elle peut également être prise en charge par votre OPCO, Renseifnez-vous auprès de votre service formation!

En fonction du mode de financement choisi, votre inscription sera considérée comme confirmée dès réception :

  • Financement employeur : du devis signé (ou d’un Bon de Commande) de votre employeur
  • Financement personnel : de votre chèque ou du virement d’un acompte de 50 % du montant total de la formation.
  • Financement OPCO : de l’accord de prise en charge de votre organisme financeur

Les formations se déroulent en classe virtuelle (Zoom) et/ou à Paris 16.
Salle de formation accessible par les transports en commun. Une convocation ainsi qu’une convention de formation et notre règlement intérieur vous seront adressés quelques jours avant la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : cette formation est accessible à tous.
Nous restons disponibles pour traiter toute demande et adapter notre contenu si besoin est
(exemple : transmettre en amont un support en prévision de sa retranscription en braille, s’assurer de la conformité PMR de la salle, etc.)

  • Format : Alternance de théorie, de cas pratiques et mises en situations illustrant le contenu pédagogique et le concept abordé
  • Supports : Présentation powerpoint, fiches outils remises aux participants, quizz, tests, axe de développement
  • Outils : Paperboard et vidéoprojecteur, co-construction et réflexions collaboratives avec des post-it ou outils virtuels type menti, Klaxoon dans le cas de modules en visio
  • Modalités d’évaluation : Afin de valider les compétences et connaissances acquises durant cette formation, des quiz et QCM seront proposés. Des évaluations orales (mises en situation) seront également proposées.
  • Modalités administratives : emargement, evaluation pre-formation, evaluation a chaud et évaluation à froid, remise d’un certficat de réalisation.

La mise à disposition d’un Extranet personnel pour chaque stagiaire lui permet d’accéder à tout moment aux informations administratives et logistiques liées à sa session de formation, d’accéder aux émaregements, evaluations, quizs, de télécharger les supports de cours etc…

  • Du fait de la participante : toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit. Des frais peuvent être retenus en cas d’annulation tardive (consultez-nous pour connaître les conditions).
  • Du fait de l’organisateur : si le nombre de participantes est insuffisant, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter la formation. Dans ce cas, vous serez prévenue par écrit et les frais d’inscription relatifs à cette session pour seront retournés.

Rappel : Aucune inscription ne sera validée sans le règlement qui l’accompagne. Les règlements par chèque sont encaissés après la formation.

Les formations intra-entreprises se déroulent en visio / classe virtuelle interactive ou dans les locaux du client. Elles peuvent également être proposées à Paris, dans un centre de formation accessible par les transports en commun (Paris 16). Une convocation ainsi qu’une convention de formation vous seront adressées.

Dans le cas de session en intra-entreprises, toutes les modalités de la formation (Objectifs de la formation, programme détaillé et durée, prérequis, public visé, méthode mobilisée, modalités d’évaluation, etc.) sont vues au cas par car et transmises en amont, avec votre devis formation.

Contactez-nous pour un devis.

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